fbpx

Etant thérapeutes manuels, nous vous proposons une formation holistique, basée sur l’anamnèse, l’observation, l’examen palpatoire, l’examen postural, l’examen podo- posturologique du patient qui nous en apprend plus par sa perception du symptôme.

Chacun des facteurs d’analyse conduira à la conception d’un diagnostic différentiel et à la construction minutieuse d’un traitement qui tient compte des lésions primaires et secondaires, tout en discernant adaptation et compensation.

C’est la symbiose adaptée des systèmes pariétal, neuro-végétatif et viscéral, alimentée par les réserves énergétiques propres au patient, qui nous amènera à normaliser les activités posturales, sportives et fonctionnelles du plaignant au gré de ses pathologies et dysfonctions.

Nous avons le temps de voir évoluer les lésions de notre patient au fil des séances. Malheureusement un regard de globalité peut nous manquer :
diviser, fractionner et traiter de manière trop sectorielle masque parfois une pathologie corollaire.

Pour éviter un résultat efficace mais peu durable, nous vous proposons une démarche de globalité et d’ouverture où il est impératif d’apprendre ou de réapprendre l’anatomie clinique, la palpation et la correction en discernant les causes de la douleur et en appliquant de façon protocolaire des techniques triées et diversifiées.

Celle-ci seront alors utilisées de manière correctes et à un moment judicieux dans le biorythme du patient.

C’est ainsi que nous espérons déclencher une dynamique correctrice et une rééquilibration trophique dans chacun des systèmes qui animent les fonctions adaptées du patient, et ce de façon durable.

 

 La formation TMA s’inscrit dans la prolongation de notre formation en Thérapie Manuelle Analytique … n’hésitez pas à consulter nos différents programmes de formations